Une copie intégrale ou un extrait avec filiation peut être délivré à :
Les formulaires peuvent être téléchargés sur : https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html
Envoyer votre demande, avec une photocopie de votre CNI et enveloppe timbrée à votre nom et adresse à :
Le mariage est célébré, au choix des futurs époux, dans la commune de domicile ou de résidence de l'un d'eux.
Conditions : avoir une résidence commune sur SAINT-LÉGER 17800
Renseignements concernant les formulaires à compléter et pièces à fournir : en mairie ou sur service-public.fr
Dépôt du dossier : sur place.
Enregistrement du Pacs : après vérification de la complétude du dossier par le secrétariat de mairie, sur rendez-vous pris avec le maire ou un adjoint au maire.
La présence des deux partenaires est indispensable.
Le dossier:
- le formulaire cerfa n°15725*02 de déclaration conjointe d'un PACS
- la convention de PACS : cerfa n° 15726*02
- une pièce d'identité pour chaque partenaire
- un extrait d'acte de naissance (avec indication de la filiation) de moins de 3 mois (ou 6 mois pour les personnes étrangères)
- pour les personnes divorcées ou veuves : livret de famille avec la mention
Pour plus d'informations, voici la notice.
Le livret de famille est délivré :
Mise à jour : Le titulaire d’un livret de famille est tenu de faire procéder à la mise à jour des éléments du livret par l’officier de l’état civil de la mairie de son domicile, qui
transmettra au besoin ledit livret à son homologue compétent (mairie du mariage pour mentionner un divorce, mairie du lieu de décès).
L’usage d’un livret de famille incomplet ou devenu inexact, rend son ou ses titulaires passibles de poursuites pénales.
Demande de duplicata :
Pour obtenir un duplicata, vous devez fournir les documents suivants :
Si vous êtes domiciliés à Saint-Léger, merci de nous faire parvenir l'imprimé à télécharger ci-dessous :
Tous les jeunes, garçons et filles de nationalité française, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile au cours du mois de leur 16ème anniversaire : il s’agit du recensement citoyen ou recensement militaire.
Les jeunes ayant acquis la nationalité française entre 16 et 25 ans doivent se faire recenser avant la fin du 1er mois suivant la date d’acquisition de la nationalité française ou de la notification de cette acquisition.
Cette démarche s’effectue par l’intéressé(e) :
1) soit à la mairie, muni(e) des pièces suivantes :
2) soit en ligne en créant son compte en quelques clics sur service public.fr puis en accédant à la démarche en ligne « recensement citoyen ».
Une attestation de recensement sera alors délivrée, attestation qu’il conviendra de conserver avec soin, aucun duplicata n’étant délivré.
Elle est indispensable pour effectuer la journée défense et citoyenneté (JDC, anciennement JAPD), mais également pour passer des concours et examens soumis au contrôle de l’autorité publique (brevet, baccalauréat, permis de conduire…) Elle permettra de plus aux jeunes d’être inscrits automatiquement sur les listes électorales.
Toutefois mieux vaut s’assurer en temps voulu d’être bien inscrits sur la liste électorale en téléphonant au service élections aux heures d’ouverture.
NB : Le service public se dote d'un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d'occasion.
Consultez ce guide pratique avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
Vidéo explicative : ANTS Chaine